Services Industriels de Genève SIG

Das Bild zeigt eine Ladestation für Elektroautos der SIG.

SIG est une entreprise suisse de distribution de services de proximité, dont les propriétaires sont les communes, la Ville et l’État de Genève. Elle est au service de 230 000 clients répartis dans tout le Canton de Genève et fournit l’eau, le gaz, l’électricité et l’énergie thermique. Elle traite les eaux usées, valorise les déchets et propose des services dans les domaines énergétiques et dans les télécommunications. SIG emploie 1700 collaborateurs et collaboratrices.

Stratégie énergétique

SIG s’engage de longue date en faveur du développement durable, des énergies renouvelables et, plus récemment, d’une société connectée. Dans le benchmarking des EAE de l’Office fédéral de l’énergie, l’entreprise a été évaluée trois fois comme meilleur fournisseur d’électricité favorisant les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique. SIG a fait de la transition énergétique l’un des fondements de sa stratégie d’entreprise.

Informations supplémentaires

Les avancées réalisées à ce jour et les statistiques des mesures de cet acteur vous trouverez dans notre rapport annuel.

https://www.vorbild-energie-klima.admin.ch/content/vbe/fr/home/akteure0/akteure/sig.html