Genève Aéroport

La foto montre le "Genève Aéroport".

En 2019, l’aéroport de Genève a enregistré 17,9 millions de passagers. Cela correspond à 1,4 % de plus que l’année précédente. Cet aéroport est spécialisé dans les liaisons point à point (liaisons directes entre Genève et de nombreuses grandes villes européennes), mais dessert également de multiples destinations lointaines.

Stratégie énergétique

Les objectifs de la stratégie énergétique de l’aéroport sont basés sur les politiques cantonales et fédérales. Ils se fondent sur trois piliers: une consommation efficace et une limitation du besoin nécessaire en énergie pour l’exploitation de l’aéroport, une production et une distribution énergétiques les plus efficaces possible, ainsi que la primauté de l’approvisionnement en énergie à partir de sources d’énergie renouvelables. Conformément aux prescriptions légales, une ou plusieurs sources d’énergie renouvelables sont utilisées pour la production énergétique dans les nouveaux bâtiments. En 2019, les économies sur l’ensemble du site se sont élevées à près de 6,7 GWh, ce qui correspond à la consommation annuelle de 2800 ménages suisses.

Informations supplémentaires

Les avancées réalisées à ce jour et les statistiques des mesures de cet acteur vous trouverez dans notre rapport annuel.

https://www.vorbild-energie-klima.admin.ch/content/vbe/fr/home/akteure0/akteure/geneve_aeroport.html