Coup d’envoi de l’initiative Exemplarité Énergie et Climat – Phase 2021 à 2030

19 octobre 2021

Les 15 acteurs de l’initiative Exemplarité Énergie et Climat font figure de précurseurs. Forts de leur expérience, ils montrent comment ils contribuent à rendre la Suisse climatiquement neutre. Dans le cadre de la nouvelle phase qui s’étendra de 2021 à 2030, ils ont fixé d’ambitieux objectifs en matière d’énergie et de climat. L’événement de lancement a également été l’occasion de porter un regard rétrospectif sur la phase qui vient de s’achever et d’analyser celle qui vient de commencer.

Lors d’un acte symbolique, les directeurs et directrices ainsi que les CEO des différents acteurs ont signé une déclaration d’intention introduisant la nouvelle phase. Ce faisant, ils se sont engagé de nouveau à augmenter leur efficacité énergétique et à développer les énergies renouvelables. À cet effet, ils mettront en œuvre 15 mesures prédéfinies dans les domaines de la gestion, de l’approvisionnement et de l’exploitation, et réaliseront de nombreuses autres mesures individuelles.

Après la cérémonie de lancement organisée le matin, l’après-midi a été consacré à trois passionnants forums spécialisés portant sur la construction et l’investissement durables. Ces forums se sont adressé principalement aux spécialistes de l’énergie et du climat.

Dernière modification 20.10.2021

Début de la page

Contact

Secrétariat EEC
Stefanie Bertschi
Office fédéral de l'énergie OFEN
3003 Berne

Tél. +41 58 467 88 54
E-mail: stefanie.bertschi@bfe.admin.ch

Imprimer contact

https://www.vorbild-energie-klima.admin.ch/content/vbe/fr/home/ceremoniedelancement/coup-d-envoi-eec.html